Coordonner la mise en œuvre
Les projets de réforme « Vente 2022+ », « Employé-e-s de commerce 2022 » et « Réorientation de la profession d’assistant-e de bureau AFP » doivent être mis en œuvre de manière uniforme à l’échelle suisse tout en ménageant les ressources. Pour ce faire, un organe national de coordination (ONC) a été créé – une primeur dans la formation professionnelle.
L’ONC est entré en activité en août 2020. Il coordonne, planifie et accompagne le processus de mise en œuvre des trois projets de réforme. Dans une première phase, les objectifs et les modalités de la collaboration ont été définis. L’ONC a en outre initié plusieurs projets partiels qui avancent bien.
Dans une première brève information en date du 12 janvier 2021, l’ONC présente les principaux résultats de ses travaux en cours. Cette brève information comprend notamment des informations sur la date d’introduction et sur les principes de la formation initiale en école des employé-e-s de commerce, ainsi que des liens vers les descriptions détaillées des différents projets partiels.
Toutes les informations sur l’ONC sont disponibles sur le site Internet de la CSFP sous « Projets ».